lundi 18 mars 2013

"Les étudiants passent trop de temps à constater qu'ils ne comprennent pas et trop peu à vérifier qu'ils comprennent." (Philippe Le Hardy)

Nouvelle formation "Coaching & Méthode" 

Cette année encore COGITO a organisé une formation destinée aux coachs qui, tout au long de l'année, accompagnent les étudiants du supérieur dans  leur effort pour mettre au point une méthode de travail efficace et rentable.

Le 26 février dernier, c'est Philippe Le Hardy qui a partagé ses connaissances, son expérience et ses outils avec les autres formateurs actifs au sein des différents bureaux COGITO. 25 membres de cette école d'accompagnement ont pu en profiter. Non seulement ce dîplomé de la "Solvay Brussel School of Economics & Management" est coach depuis plusieurs années au sein de l'école d'accompagnement d'étudiants COGITO, mais il est également passionné par la pédagogie et s'est énormément renseigné sur les techniques de coaching. On peut encore ajouter que sa formation universitaire l'a préparé à ce genre d'exercice: apporter de la qualité à une activité éducative dont la rentabilité se mesure au taux de réussite des étudiants que le coach accompagne.

Au programme:
  • Mise en place d'un suivi efficace: Aider l'étudiant à fixer ses objectifs!
  • Des outils pédagogiques selon 5 axes: méthode, mémoire, compréhension, travail individuel et auto-évaluation
Voici quelques morceaux choisis de la formation... trop peu pour rendre compte de la richesse des conseils, outils et autres situations concrètes analysée par Philippe Le Hardy, mais suffisamment pour vous en donner le ton. Il sera question de:
  • Comment maîtriser un concept?
  • L'importance des exercices
  • Comment utiliser les examens  des années antérieures
  • L'importance et l'art de l'auto-évaluation 
video
 ______________________________________________________________
Se faire accompagner par un coach est simple: faites-en la demande via le site COGITOBELGIUM.COM
Le coaching est également proposé durant le congé/blocus de Pâques aux étudiants du supérieur: infos & inscription 

 
  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ajoutez vos idées, partagez vos expériences!